Mon activité sur ce blog étant de plus en plus insignifiante, et de toute façon l’ère du blogging étant déjà loin derrière nous, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes en ouvrant un compte sur le réseau social des 18-34 ans : Instagram. Tu peux m’y trouver sous le nom d’utilisateur @foiedeloutre, et une fois que tu m’as trouvé n’hésite pas à t’abonner.
Pour rendre le truc un peu intéressant, vu qu’Instagram n’est pas vraiment le réseau le plus adapté à la musique, j’ai commencé à partager un morceau par jour en story, sous le doux sobriquet de Le (gros) morceau du jour. Le concept est simple : chaque jour (ou presque) aux alentours de 10 heures (ou presque), je partage une chanson qui me botte et qui devrait te titiller les esgourdes.
Evidemment quand je dis « une chanson » j’entends « les 10 secondes d’extrait que nous accorde la plateforme de Marc Zuckeberg. » C’est juste un amuse-bouche, un échantillon d’essai, si ça te plaît tu peux écouter la suite, par exemple sur la playlist Spotify ci-dessous. Tu peux t’abonner aussi, ça me fera plaisir.
Et si tu écoutais mes feu-émissions radio et podcasts, tu sais que j’aime bien la progression en fonction de l’humeur (du « mood » comme disent les jeunes et les startupers). Je commençais par une douceur pour finir par une violence ou un pump it up, avec une certaine progression. Ici j’ai choisi de classifier la semaine :
- Lundi Déprime (ou Allégresse, c’est selon) : le lundi on broie du noir, alors soit je t’enfonce dans ton blues de début de semaine soit je t’envoie de la joie en intra-auriculaire
- Mardi / Mercredi / Jeudi Aléatoire : rien de défini pour l’instant, mais ça devrait changer sous peu
- Vendredi Ambiance : un morceau pour commencer à s’enjailler en douceur et pour fêter la fin de semaine
- Samedi Pump It Up : la fièvre du samedi soir, pour taper du pied ou de la coke (ou les deux)
- Dimanche Douceur : de quoi calmer tes maux de crâne ou chiller devant ton brunch vegan et healthy (ou ta saucisse-roquefort-calvados)
Note qu’il y aura des surprises, des évolutions, des semaines à thème, des sondages, des quizz… Je veux rendre le truc un peu vivant et un peu social, vu que c’est un peu le but de ces plateformes.
Alors on arrête tout de suite ce qu’on était en train de faire, et on s’abonne sur Instagram et sur Spotify !