Après avoir fait le bonheur de Tsugi puis de Libération, les bandes dessinées en trois cases de Raphaël Beuchot sont sorties dans le recueil Medley, aux éditions Delcourt. L’auteur balaie tout ce qui touche de près ou de loin à la musique, de la danse aux avis élitistes, des méfaits des maisons de disque aux goûts musicaux de Dieu, des superstars aux joueurs de triangle. Sans oublier d’égratigner quelques personnages politiques et médiatiques au passage, pourquoi s’en priver !
Si vous pensez danser l’hélicobite dans le futur ou que La Danse des Canards est pour vous la solution pour amener la paix dans le monde, voici ma sélection de strips généreusement partagés par l’auteur sur son Twitter. Et n’oubliez pas d’acheter le livre !
Si vous avez aimé la BD, vous aimerez probablement le jeu…
Pour rendre la sortie de sa BD encore plus ébouriffante, Raphaël a bossé avec des développeurs pour créer le jeu vidéo Backstage. Vous y incarnez un gérant de salle qui doit répondre à tous les besoins des artistes, qu’ils soient alimentaires ou plus radicaux, tout en vous occupant de la disposition des instruments sur scène.
N’ayant pas l’ordinateur adéquat pour essayer le jeu dans des conditions décentes, je vous demande de faire confiance au talent et à l’humour de l’auteur pour tester ce qui ressemble à un bel accompagnement du livre. C’est ici que ça se passe, vous m’en direz des nouvelles !